Dialoguer avec l’ensemble de nos parties prenantes Le dialogue avec les parties prenantes fait partie intégrante de la stratégie RSE d’ENGIE Cofely. Cette démarche se conçoit dans la durée et accompagne toute la vie des projets. INSTAURER UNE CONCERTATION AVEC LES PARTIES PRENANTES Objectifs 2020 100%Inclure une concertation avec les parties prenantes locales pour100 % de nos projets de production d’énergie ou d’écoquartier Instaurerun panel des parties prenantes consulté tous les ans au niveau national Le dialogue avec les parties prenantes est un principe essentiel deCette démarche vise à présenter les enjeux et spécificités des la stratégie de développement d’ENGIE Cofely. Pour construire desprojets et activités de l’entreprise, en vue de prévenir, de réduire ou solutions adaptées aux besoins des territoires et aux attentes desde compenser leurs impacts sociaux, sociétaux et environnementaux. usagers, pour faire accepter les projets et maîtriser les risques, ENGIE Cofely veille à écouter les parties prenantes, à tous les niveaux.DES PLANS DE CONCERTATION Au niveau local, les projets de production d’énergie ou d’écoquar- CRÉER DE LA VALEUR PARTAGÉE tier incluent également une concertation avec les parties prenantes. Les différentes filières d’ENGIE Cofely ont ainsi instauré, d’uneENGIE Cofely s’est en effet engagé, dans ses objectifs RSE 2020, manière volontaire, un dialogue avec les différentes partiesà mettre en place un plan de concertation et de dialogue avec prenantes afin de créer de la valeur partagée pour le bénéficel’ensemble de ses parties prenantes dans le cadre de sa démarche mutuel de l’entreprise et de tous ses partenaires. de certification 14001 des sites de plus de 50 MW. IDENTIFICATION DES PARTIES PRENANTES D’ENGIE COFELY Le modèle de croissance responsable développé par ENGIE Cofely se fonde sur une écoute et un dialogue structuré avec l’ensemble de ses parties prenantes internes et externes. Acteurs du groupe : BU, filiales, métiers, Clients privés et publics, médiateurs, fonction, gouvernance consommateurs finaux Principales Acteurs environnants : Collaborateurs et IRP catégories de société civile, médias, communauté locale, parties prenantes associations et ONG Acteurs du marché : fournisseurs, Régulations : pouvoirs publics, prestataires, sous-traitants administrations et institutions Tiers financeurs : Associations et fédérations professionnelles investisseurs, banques, prêteurs 40 ENGIE Cofely - Rapport de responsabilité sociétale d’entreprise 2019