Garantir l’efficacité énergétique des sites LES ÉCOLES ENGIE COFELY Pour s’assurer du développement des compétences et de la transmission des savoirs métiers, ENGIE Cofely s’appuie sur ses Écoles internes, destinées à former les managers, la force commerciale et les filières métiers. L’expertise formation de ces Écoles repose sur des modes d’apprentissage diversifiés et innovants (e-learning, échanges entre pairs, mise en situation, accompagnement personnalisé...) et la capitalisation sur les savoir-faire internes (formateurs, compagnons, tuteurs / mentors). Leurs objectifs : connecter systématiquement les apprentissages à la culture, aux valeurs et projets de l’entreprise en communiquant la passion du métier. L’ESPRIT DE SERVICE LABELLISÉ Les Dunes, campus de 126 000 m² et technopole de la Société Générale à Val-de-Fontenay (94), vient d’obtenir la labellisation « Excellence for Customers ». Cette certification interne, portée par la Direction de l’Expérience Clients d’ENGIE Cofely, vise à mettre la relation clients au cœur de l’organisation et à mobiliser les équipes autour de la satisfaction des occupants. Les objectifs de ce label sont d’intégrer chaque collaborateur dans un véritable engagement « esprit de service » et d’apporter aux clients de la valeur en termes de qualité de vie sur son site. Lors du processus de labellisation, cinq thèmes sont évalués : la satisfaction du client, la satisfaction des occupants du site, le respect des engagements de service, l’application des rituels de services et les compétences et la mobilisation de l’équipe sur site. Rapport de responsabilité sociétale d’entreprise 2019 - ENGIE Cofely 15