Français, langue d’apprentissage (FLA) Langage écrit: Lire - Ecrire Conscience phonologique 35 séances progressives pour apprendre à reconnaître et à manipuler les différentes unités sonores qui composent les mots et réussir l'apprentissage de la lecture. Les supports élèves, indispensables au déroule- ment des séances, sont constitués de 18 planches, 244 cartes loto, cartes images, lettres et syllabes imprimées sur des planches cartonnées au format A4. Ce sont des supports collectifs et individuels en quantité suffisante pour entraîner jusqu’à 8 élèves simultanément. Parler Apprendre Réfléchir LireEnsemble pourRéussir est un dispositif de prévention des difficultés d’apprentissage de la lecture. Il s’adresse aux élèves de maternelle jusqu’en 2 primaire.e Ce dispositif s’appuie sur les recommandations de la recherche (Zorman, Bressoux et al., 2015 ; FWB, 2021). Le caractère précoce de l’intervention en fait un puissant levier pour la réduction de l’échec scolaire et la lutte contre les inégalités sociales. 147 148 Conscience phonologique - L’ensemble 83,00 € Formation en ligne : https://parlerbelgique.uliege.be/formation-en-ligne/ Guide d’autoformation : https://parlerbelgique.uliege.be/wp-content/uploads/2023/01/PARLER-Guide-AutoFormation-2021-Presse.pdf 148840 Conscience phonologique - 30 fiches 15,50 € AffichetteA4s form at 140893 Les lettres - pochette de 36 fiches23,95 € 37 CUlCdu2aevn henosfie e a cr2lecqé hlr6 nefeluee éslcecsesero e ttcmfiltnneoicrontbcehuteaslrnlee eeides u psdtse l rracese sélnoo ’ 2assecmne6lte pn estLLpnrtP3gfra3PspdDbecrdpCapdpLetdLLatsDvvcDetvr 8i5afihyééirviaaeeoeticntnecriatiaeo0o'agelpéaenaoér0l ohqeea faaçaetttpu cifièietcela otu-t rsnrs eu s dsspv s rshueovo ueéniéso sdnnisah dtom bcteœin os efmvlelsu6’eue vsé f sagemrrsrenerstssassnseness fiuhsrseiésnnieté f i.ieel npio éi ecê in és iteg ncouuf p p saèst icrctlseuddàLlsensertnmpeoandéulau so c ateéa .i,aétotmpiféehn .lnffiivph d4 nee seen rsp eevtmaori nc tnorlul Ldlnsndsqàgnlraeraaqe paa re esce sia e ia N’nosc ptesece usenmecl etuedeec oss tsiu uo oe ratsslaedrysap’eereàsracprs ss,eesnscéi/eiraeon cpe te r geleomnpaiinpcm sffi ece e ca s’i csBflrtd rssplgu ofishas ééèu.nssgloer icrreeaœ notcréoeo tue a,endp .oss iLlaéinc eepmcslrnods e ptotim nsèeveuse.easP tmnèemlvgsraceenghre hmpc ao p ,gan rr.unn e l nv norcuglvbe hx e iorldudeeèeoe cos:eneorteroneipedp ré oavntyrte cbbéu ee éécoxénnse rlspnstgae’seret stngn’isleéenmrh eels sauaps ,ee sésa lsttrep ént iusl retissreérsels nodscle ra o,qoi csclteris a esslll m âmltrxsdoométsfsl dè ri’ue l et.eectiini noboesiearèseulccertsoie uncee osnpovelunqnsdeitssipai éntpnaeoniovgeseonlapersmon nutpemn a u tsét pg c uinlnn epsessteptlrsdl gcal l xnsè n lcràtpoà -dittr,auo 'lçérpetrpipsictce erp icaaaeioa uviuis éo dlive fep,rgm aeia si taetodq e vouueccdéisldnssnnp eniepcnrif e uetsa i hiilnttL,se ts dvmrxurdeéuésuemisndrisèesddhc ye.p tii seorldeoc leeloavecées. tveseiiae nE esseeaoelm s,decesppephtsetnlia n osnn uiegli lu st dcsuc saorrns n sèglls toses etl esotslal,tsea eaaiuGaèoépooebaé raxe ni tyovtliru, s . .nodhgspé vsvusa ts opts nmnmè o âdm nSlg eedyl.dlc e lvn'led sl, ’eooa odr p cerrereeci usns aiè solmoétoapeelpepeliepge qé,cmgee caeo x torpbd naldvbilgd tupsnbnsst e apt uraururi oealn bdnpreemeqeà d’arloé uo e’tleota oêtanorlrdaraevcrteeg p eenousa anl cesenréeudêttdgcépdutia spdeapsu,uu éris seemtoitt upserestletdurtd dueèndtuleaore eé rlpeiei er eres éuoreorltadenorrnerse téscepreisnisbne. s m a rréésencm u svsec jetgn lt t eaapepac.se ode saallt tespue r otmpi’d sue uedr dtvli -oooeeecoaatau c aorr e rdddurnisea1rseutnnton peun-noueénlt snesiinieeee 0tsss- ----t---- lttrrr-,i. ellenretaM eigogadéPerutluC te strA - siaçnarF - seuqitaméhtaM eihposolihP - seniamuhsecneicS - euqisyhP noitacudE seuqinhceT te secneicSétenneyotiC te étnaS te ertê-neiB