Sommaire 1. Pédagogie Maternelle Imprimés pédagogiques. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2 2. Français - Arts et Culture Français, langue d’apprentissage (FLA) Le langage oral : Ecouter – Parler. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9 Le langage écrit : Lire – Ecrire. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26 Education culturelle et artistique L’expression plastique. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 62 L’expression musicale. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 72 L’expression française et corporelle. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 78 3. Mathématiques - Sciences et Techniques Formation mathématique Les nombres et opérations. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 80 Les solides et figures. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 98 Les grandeurs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 104 Le traitement de données. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 108 Formation scientifique Le vivant : être humain, animaux, végétaux. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 114 La matière, l’eau, l’air. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 137 La météo et les saisons. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 138 L’environnement et son respect. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 140 Formation manuelle et technique Les gestes pour développer l’autonomie. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 142 Adaptation du geste à l’outil. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 145 Technologie. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 154 4. Sciences humaines - Philosophie et Citoyenneté Formation humaine et sociale Explorer le temps. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 163 Explorer l’espace. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 172 Education à la philosophie et à la citoyenneté Ateliers de philosophie. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 182 Se connaître soi-même : émotions, estime de soi. . . . . . . . . . . . . . . . 185 Vivre ensemble. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 192 5. Education Physique - Bien-être et Santé Education Physique Fichier disponible en version numérique Psychomotricité 199 FICHIER . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . NUMÉRIQUE au format PDF, imprimable par vos soins Psychomotricité fine 213 et projetable sur TBI. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . La licence d’utilisation est nominative et Bien-être et santé nécessite un délai de 48 heures ouvrables afin d’obtenir votre lien de téléchargement. Pour une classe « zen ». . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 221 1 eriammoS erutluC te strA - siaçnarF - seuqitaméhtaM - seniamuh secneicS - euqisyhP noitacudE seuqinhceT te secneicSétenneyotiC te eihposolihPétnaS te ertê-neiB.1.2 .3 .4 .5 adéPellenretaM eigog