Les achats des français pourleur consommation à domicile Les équipes de Kantar ont compilé les éléments clés et les évolutions tendancielles marquantes de ces douze derniers mois en matière de consommation en France. Vers plus de praticité Une tendance que l’on retrouve tant dans les circuits plébiscités (efficacité, gain de temps dansle parcours d’achat) que dansla manière de cuisiner et de s’alimenter (recettes simples, temps de préparation qui se réduit). Continuer de se faire plaisir Le plaisir et la recherche de réconfort résistent à la baisse du pouvoir d’achat, surtout quand ils restent accessibles en prix. 52% de la consommation alimentaire se fait aujourd’hui par plaisir. Les repas pris à la maison La consommation à domicile et emportée du domicile domine en France (73% d’occasions de consommation), et retrouve le niveau pré-COVID. Elle compte 3 temps forts : le petit déjeuner (31%), le dîner (28%) puis le déjeuner (22%). La consommationHors domicile Le hors domicile reste en croissance (+ 4% au 1er semestre 2024 en CA).La restauration rapide est la grande gagnante (+ 3,3 pts de PDM Val).Les attentes clés des Français : maintenir le plaisir tout en restant accessible. Ce qu’il faut retenir sur...