8 La presse est efficace #DLPlapreuve 70 Automobile : les marques de Presse incontournables dans le parcours 88% 65% Total media Marques presse Total wom prescription 72% Total marketing direct crm total concession 85% total digital constructeur media digitaux pure players 75% 60% 32% 25% pub tv pub affichage pub radio pub cinéma 21% reco d’un proche 55% reco d’un professionnel 40% test d’un véhicule 32% 59% Service client 48% brochure courrier 42% SMS/email 24% Total événementiel 35% salon auto 28% course auto 16% sponsoring 15% avis sur les réseaux sociaux 23% essai en concession vendeur 80% véhicules présentés 66% site constructeur 48% réseaux sociaux constructeur 23% 55% moteur de recherche 58% comparateur de prix 41% vidéo blog/ Youtube 14% replay 13% blog (auto,...) 10% pub internet hors marques médias 28% site pure player auto 17% podcasts 15% Source : Reworld Media Connect - GFK - Etude Roadtrip 2019 802 répondants 50% intentionnistes 12 mois, 50% acheteurs 12 mois