1 La nouvelle étude d’Audience OneNext #DLPlapreuve 16 OneNext Insight, l’étude de consommation, attitudes et comportements des français OneNext Insight, un discours marché unifié des résultats d’audience de la Presse entre les études référentes OneNext et TGI de Kantar. Cette étude est issue de la fusion des 15 000 panélistes de TGI, et des 24 000 répondants à l’étude d’audience OneNext. L’étude TGI inclut les données off et online de consommation et d’achat, attitudes, motivations, styles de vie et expositions aux médias digitaux et classiques OneNext Insight permet aux annonceurs et aux médias d’identifier, de cibler et de toucher leurs audiences et consommateurs clés. Décrire les comportements de consommation d’une cible de lecteurs : - Pour une cible d’audience ( les lecteurs d’un titre par exemple ), OneNext Insight / TGI permet de définir ses comportements de consommation sur de nombreux items et de mettre en avant ce qui fait sa différence par rapport aux autres lecteurs grâce à l’indicateur d’affinité. Décrire les comportements de lecture d’une cible de consommateurs : - Pour une cible de consommateurs ( les consommateurs d’une marque, les intentionnistes sur un secteur, les « bio », etc… ), OneNext Insight / TGI permet de définir ses comportements de lecture et de mettre en avant les titres qu’elle surconsomme. Faire du médiaplanning sur des cibles de consommation : - Grâce à une technique de fusion innovante, OneNext Insight / TGI offre dorénavant la possibilité de faire un plan Presse sur cette cible de consommation via les modules de médiaplanning. Cette technique de fusion permet de retrouver les mêmes niveaux d’audience dans OneNext et OneNext Insight. Les bénéfices : 2 1 Source : Kantar 3