5 La presse, le media de l’adéquation contenu et publicité #DLPlapreuve 41 Impact positif de la marque de Presse sur la marque de l’annonceur Le sponsor d’une rubrique dans le titre voit les valeurs de sa marque évoluer positivement Qualité 76% Confiance 81% 80% Référence 85% élitisme 85% Standing 82% Prestige 80% Leadership 64% élégance 67% Beauté 31% Stimulation 52% Responsabilité Créativité 58% Hédonisme 85% Exclusivité 75% Unicité 74% Histoire 62% Dynamisme 45% Audace 32% Modernité 37% Qualité 86% Confiance 92% 91% Référence 85% élitisme 85% Standing 82% Prestige 90% Leadership 80% élégance 78% Beauté 31% Stimulation 52% Responsabilité Créativité 69% Hédonisme 85% Exclusivité 75% Unicité 74% Histoire 77% Dynamisme 57% Audace 32% Modernité 37% Source : « Qui se ressemble s’assemble ? Pas toujours ! » T.Darras M Publicité E.Tafani IAE Aix Marseille - IREP Forum avril 2017 avant après Valeurs M le magazine Valeurs marque annonceur