/ARTICLE FLORAJET FAIT "POT NEUVE" Le web est un univers en perpétuelle évolution, un site vieillit techniquement et graphiquement c’est un fait. Comme vous avez pu le remarquer, une nouvelle version de florajet.com s’est substituée à la précédente depuis le 31/01/2019 afin de répondre aux attentes des internautes et permettre un meilleur affichage multisupport. Cette refonte de notre site nous a permis de revoir l’aspect technique mais également l’ergonomie, le champ sémantique, et la stratégie de contenu afin d’aller vers un meilleur référencement. Notre nouvelle charte graphique, quant à elle, permet un design plus attrayant et une navigation plus fluide de l’utilisateur qui trouve facilement des réponses à ses recherches et est plus enclin à concrétiser son achat. QUELQUES AVANCEES Un nouvel onglet a été à s’attarder et à revenir intégré : les nouveautés. sur le site. L’intégration Les visuels pour la gamme de pages thématiques Florajet.com propose de produits sont mis en supplémentaires : journées un « header » (haut de ambiance afin d’aider de la femme… page) plus conséquent, l’internaute à se projeter. des bandeaux de L’intégration du market communications plus La possibilité pour place avec la collection visibles et plus attractifs. l’utilisateur de choisir le spéciale Paris qui essaimera Un menu déroulant plus coût de son bouquet dans progressivement. complet comprenant le champ « prix libre » a des encarts / images. La été mise en place. Des La valorisation de notre segmentation de l’onglet conseils d’entretien plus page Instagram en bas de « les roses » permet aux dynamiques sous forme de nos pages. internautes un choix plus Blog incitent l’internaute rapide. florajetmag - n°39 AVRIL 2019 15