Janvier/Février/Mars 2024 La solution Sum-up nous a apporté différents avantages : 1. Facile à utiliser : « Avec notre précédent TPE, nous étions obligés d’ouvrir un compte dans une banque, alors qu’avec la solution Sumup, il suffit de quelques minutes pour se créer un compte. De plus, l’applica-tion pour gérer et piloter notre comptabilité est très in-tuitive. » détaille Sophie Guerson, secrétaire adjointe. 2. Mobile : le terminal Sumup est facile à installer, à utiliser et il est compatible avec les smartphones. L’utilisation du terminal SumUp Air, sur notre site de Roissy, nécessite d’avoir le smartphone à proximité avec une connexion bluetooth. Quant au Sumup 3G sur notre site du Plessis, il bénéficie d’une connexion wifi qui nous permet d’encaisser les paiements tant dans le local du CSE que sur les différents open spaces. Sa taille et son ergonomie garantissent un transport aisé et facilitent les transactions. 3. Flexible : nous pouvons accepter les paiements par carte, avec ou sans contact, via Apple pay et Google Pay sur les smartphones, smartwatch et autres objets connectés compatibles. 4. Solution économique : l’absence de frais fixes repré-sente également un grand avantage sur les TPE tradi-tionnels, nous ne payons les commissions que sur les transactions effectuées. L’ensemble de ces avantages nous apporte une meil-leure souplesse pour les paiements liés aux ventes de la billetterie. Le CSE d’inmac wstore choisit Sumup pour s’équiper et améliorer la gestion de son budget et de sa trésorerie Comme toute société de plus de 50 salariés, inmac wstore dispose d’un CSE avec un budget pour financer des activi-tés culturelles (billetterie, chèques cadeaux, voyages,…). Par conséquent, il doit être en mesure de percevoir des paiements de la part des salariés de l’entreprise sur plu-sieurs sites. En France, en 2022, les paiements par carte bancaire re-présentaient environ 43 % des achats et, pour que notre CSE dispose d’un terminal de paiement, il devait le louer auprès d’une banque qui lui appliquait également des frais de gestion qui pouvaient être élevés. Dans un premier temps, nous nous sommes posés la question de trouver une solution plus économique, puis nous nous sommes interrogés sur une solution plus flexible pour optimiser les paiements sur nos 2 sites : Roissy-en-France et Le Plessis Robinson. Pourquoi avoir choisi SumUp ? « Nous avons été séduits par la solution complète et éco-nomique proposée par SumUp » commente Karl Charlery, trésorier du CSE : le terminal de paiement Sumup est indé-pendant des banques, sans engagement et sans abonne-ment, avec un taux de commission fixe à 1,75 %.