Ces Rencontres ont adopté un format dynamique, avec un “Journal Télévisé”, deux tables rondes thématiques, et une performance en direct, animés par Stéphane THÉBAUT. Les discussions ont porté sur le recrutement et la responsabilité environnementale, avec des experts du secteur et des spécialistes de la qualité de vie au travail. Les sujets abordés incluaient l'attractivité des métiers, la valorisation des salariés, l’individualisation, l’inclusion, et le rôle du management dans la croissance des collaborateurs. Les nouveaux modes de recrutement, l'importance des soft skills comme la créativité et le savoir être, ainsi que l'innovation en réponse aux défis environnementaux et sociétaux ont été discutés. Les services des grossistes, intégrant logistique, data et digitalisation, ont également été examinés. Le négoce de produits de décoration se positionne comme vecteur de beauté et d'esthétique, avec une chaîne de valeur concrétisant les projets de décoration tout en respectant l’environnement. La tech, avec les exosquelettes et les robots, a été mentionnée pour améliorer la qualité de vie au travail et accompagner la féminisation du secteur. Enfin, des thèmes comme le marketing olfactif ont été abordés, suggérant son utilisation dans les showrooms et points de vente.