faire grandir nos talents — Forts de l’excellence des formations que nous assurons, gage d’une capacité à délivrer à nos clients des services à haute valeur ajoutée, nous entendons favoriser la fidélité de nos collaborateurs et sommes attachés à leur offrir une progression de carrière. Dans un cabinet au sein duquel l’attention portée à chaque personne est une priorité, un entretien annuel permet à chacun de faire un bilan et de dresser une perspective au regard des attentes du cabinet, aux différents stades de l’évolution de chacun. Un référentiel de compétences a été élaboré. Son objectif : 14 donner à chacun de la visibilité sur ce que le cabinet attendde lui à chaque étape de sa carrière et définir les moyens avocats nommés qui seront mis à sa disposition pour favoriser son épanouissement en qualité et sa progression. de counsels Chacun est ainsi accompagné pour progresser dans l’ensemble des domaines de compétences : connaissance et expertise juridiques, gestion des dossiers, gestion d’équipes, gestion de la relation client et développement commercial. En fonction 6 de leur séniorité, de leur parcours et de leurs besoins, les collaborateurs se voient proposer des formations aux soft skills, à la gestion de projet, au développement commercial, avocats cooptés au management, etc. Chacun est par ailleurs invité à prendre au statut d’associés part aux actions contribuant à la vie et au rayonnement du cabinet, comme marque de sa motivation, de son attachement et de sa fierté d’appartenance. Promotion 2024/2025 du programme Shaping the ESG Future of Business, organisé par CMS avec l’université de St. Gallen. Formation à l’international À l’échelle de CMS, différents séminaires sont proposés tout au long de la carrière, regroupant des collaborateurs de l’ensemble des cabinets membres. Ces séminaires sont l’occasion de se former aux soft skills mais aussi d’apprendre de nos collègues et de progresser en découvrant d’autres cultures et en partageant nos pratiques. Plus de 50 avocats formés en deux ans 23